Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année aux Etats-Unis
27 octobre 2010

Une année Au Pair aux Etats-Unis

Tout d'abord, pourquoi partir à environ 6000 km de chez moi? (5839 exactement entre Paris et New York)
Et bien, en réalité, il n'y a pas de raison véritable. Juste une envie depuis plusieurs années de vivre "à l'Américaine" et aussi l'envie d'être bilingue.
Et puis, en 2010, pendant ma 2ème année de BTS, j'ai eu un grand ras-le-bol de tout. L'envie est d'un coup passé à l'état de besoin.

Pourquoi partir en tant que fille Au Pair ?
Déjà, pour le fait de vivre dans une famille d'accueil. C'est nettement plus intéressant. Et puis bien sur, car c'est un véritable travail (tout de même 45h par semaine, 1 jours et demi de congé par semaine, 2 semaines de congés payé dans l'année) ce qui veut dire par la même occasion : salaire ...
Ayant suffisamment d'expérience avec les enfants (j'ai fais beaucoup de babysitting), je n'ai pas eu de questions à me poser, j'ai foncé !

Les conditions à remplir pour être au pair :

  • Être disponible pour un séjour de 12 mois
  • Être âgé de 18 à 26 ans à la date du départ
  • Avoir le baccalauréat (ou équivalent)
  • Être titulaire du permis de conduire
  • Avoir au moins 200 heures d'expérience dans la garde d'enfants
  • Pouvoir tenir une conversation basique en anglais correct
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Être responsable, fexible, mature et positif

J'ai choisi l'organisme Cultural Care pour cette expérience, simplement parceque c'est la première que j'ai trouvé sur le net et je les ai retrouvé au CIO quand j'ai été faire des recherches.
Ils m'ont de suite parut sérieux (et ils le sont).
cultural_care_logo

L'expérience peut commencer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité