Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année aux Etats-Unis
25 octobre 2011

Le choc des cultures

Ce qui me manque en France

Ma famille
Mes amis
Mes rates
Le compté
Les kinder
Mon shampoing et après-shampoing "Boucles sublimes" de l'Oréal
Mon déo à bille au Guarana de Ushuaïa
Les baguettes
Les rillettes
La viande de canard


Ce que j'aime aux USA

Les Reese's (Chocolat fourré au beurre de cacahuète ... La plus belle invention au monde)
Les fringues pas cher
La gentillesse des gens
La structure simple et bien adapté des villes
Le fait que tu peux tout acheter (même les choses dont tu n'aurais jamais pensé)
Les m&m's au beurre de cacahuète
Les paysages
Le site Pandora (qui créer des playlists selon la style de musique qu'on écoute)


Ce que je n'aime pas aux USA

Les automobilistes (ils conduisent comme des Parisiens)
Les prises de courant (les prises se tordent à l'intérieur, c'est debile)
Le fait qu'il est pratiquement impossible de trouver un déo à bille (ils n'ont que des pchit ou des stick)
Les miles, feet, pound et autres mesures qui ont une valeur différentes que chez nous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité