Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année aux Etats-Unis
12 août 2011

1 mois

1 mois !! Oulala mais le calendrier se trompe ce n'est pas possible, cela ne fait pas un mois que j'ai quitté la France ! 1 mois ... C'est tellement rien dans une vie !

1 mois qui fût completement fous! C'est normal, j'ai une vie entière à reconstruire :

* Apprendre à parler
* S'installer dans une nouvelle maison
* Découvrir la nourriture locale
* Instaurer une routine
* Faire des rencontres
* Se repérer

D'un coté c'est pas evident, mais ça me parrait très naturel finallement ! J'adore ça !

En 1 mois, j'ai vu New York, Seattle, je suis allée au Far West, j'ai fais une ballade en bateau, une autre à cheval, j'ai passé un nombre incalculable d'heure à la "plage" ou à la piscine, je me suis ouvert un compte en banque Américain (et j'ai une carte Visa Hello Kitty), j'ai conduit sur les routes Ricaines, enfin bref, j'ai fais plein de choses qui me donnent l'impression de vivre dans un film...
Et il me reste tellement de choses à voir et à faire ! Je suis tellement heureuse d'être ici, pour rien au monde je n'echangerais ma place !

Cela n'a pas été évident au tout début. Sincèrement, j'ai eu une grosse remise en question, je me suis demandé si j'avais bien ma place ici !
Mon plus gros coup dur : réaliser que je dois parler aux enfants en Français 8h par jour ! Mon but étant d'apprendre l'Anglais ! J'ai sincèrement hésité à partir rien qu'a cause de ça ... Puis un jour, le déclic : les enfants, je les écoute parler Anglais entre eux, je leur parle souvent Anglais finalement, et pour le reste, c'est à moi de faire en sorte de me créer un environnement propice à l'apprentissage de l'Anglais ... Donc j'évite au maximum les Français.
Deuxième problème : les curfews (couvre-feu) ! En semaine : rentrer 10h avant l'heure du travail et le weekend, rentrer à 1h30 OU dormir ailleurs ! Problème très vite reglé puisque à chaque fois que je rentre en retard (bon pour l'instant ça n'a jamais été plus tard qu'une demi heure) ils me disent "oh c'est pas grave, j'espère que tu t'es bien amusé" et que pour mon premier vrai weekend, j'ai réussi à dormir ailleurs. Depuis j'ai remarqué que leur attitude à mon égard à changer ils me donnent plus de liberté, enfin ils ont compris que j'ai pas besoin d'eux pour vivre ma vie, et c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais qu'ils comprennent !
Troisième problème : Le petit boy ne m'aimait mais alors pas DU TOUT au debut. De plus, mon travail ne convennait pas à la famille, ils me faisaient beaucoup de reproches. 1 mois plus tard, les enfants ne me laissent même pas le temps de faire leur ménage car ils veulent absolument jouer avec moi, le petit boy, même si parfois il fait des crises, m'écoute, me respect et s'amuse avec moi, et les deux sont jaloux de mes amis ici car quand je suis avec mes amis, je ne suis pas avec eux! Ils m'ont dit qu'ils me veulent que pour eux :D Ce matin en plus il y a eu cette phrase adorable de l'article au dessus... Et à présent que j'ai instauré mes petites habitudes et tout ça, la maman me dit très souvent "Merci pour ce merveilleux travail que tu fais chez nous" :D
En gros, mes trois problèmes sont résolu, j'ai le moral au beau fixe

Plus que : 11 mois / 48 semaines / 335 jours

11-08 (2)



C'est l'heure du Bilan

 

11 Août

Moral : Donc comme je le disais, en ce moment, je ne pourrais pas aller mieux

Poids : 70 kg ! Oups +4kg depuis mon dernier Bilan, +1kg depuis mon départ :/ Il est vrai que je fais beaucoup de découverte culinaire (le pire c'est que je mange même pas FastFood) !! Il va falloir que je me mette au sport, en plus j'ai pas d'excuse j'ai un tapis roulant juste a coté de ma chambre !

Anglais : Parfois c'est super dur, parfois ça coule de source ! Mais bon j'arrive à me faire comprendre c'est l'essentiel ! A parler moitié du temps Français, moitié du temps Anglais parfois mon cerveau ne discerne plus les langues, c'est bizar ^^ Je comprend ce qui a été dit mais impossible de savoir si c'était de l'anglais ou du français !

Rencontre : Mes Allemands !! Je suis la seule non-Allemande avec eux mais ils font vraiment l'effort de parler Anglais pour moi, et au pire s'ils parlent en Allemand, il y a ma petite Gwen qui est à moitié Française qui est la pour me traduire ! :) Des liens se créer petit à petit, c'est super!

Voyage: Donc ce mois-ci, j'ai quand même fais le trajet Paris-Londres / Londres-New York / New York-Seattle ! C'est deja bien :) Donc j'ai visité New York, un peu Seattle, et je suis allée au Far West :D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore ce site !! ^^ <br /> et j'aime beaucoup comment tu parle. <br /> on dirait un livre; ^^<br /> <br /> j'adore
J
J'aime trop ta photo , t'es belle :)
Publicité